Sexe : les Français sont coquins !

Le 3 janvier 2017 - Par Vanessa Bernard

A l’occasion de la sortie dans quelques mois du deuxième opus de la trilogie 50 Nuances de Grey, le Moulin Rose (vente à domicile d’accessoires de bien-être et d’intimité) a souhaité interroger* les Français quant à leurs habitudes sous la couette. Et, il semblerait que le premier volet du film ait créé des émules…

L’enquête révèle ainsi que plus d’un Français sur 2 est attiré par les films érotiques, et qu’ils préfèrent les regarder en couple. L’idée ? Casser la routine ! Selon eux, la sortie (et le plébiscite général) de 50 Nuances de Grey a même contribué à faire évoluer les moeurs ! Ainsi, le sadomasochisme ne serait plus tabou pour les Français, et même bien au contraire. Une large majorité des interrogés, c’est-à-dire 64,7% des sondés estiment que le phénomène cinématographique en est la raison.

Ressort aussi que grâce au film, nous serions devenus plus « coquins sous la couette », et même amateurs de jeux de domination et d’accessoires un peu grivois. Près de la moitié des sondés estime que 50 Nuances aurait eu un impact sur leur vie intime, avecsex toys

32,7% d’entre eux qui réalisent depuis sa sortie plus de jeux de domination/soumission et 27,4% qui utilisent plus d’accessoires coquins pendant leurs ébats. Reste la question de leurs (nos ?) préférences : apparemment, les liens et les cosmétiques de massage arrivent largement en tête en recueillant près de 60% des voix.

Et vous où en êtes-vous. En réalité, les réponses ne nous regardent pas vraiment, tant que tout se passe entre adultes consentants !

*Etude réalisée entre le 10 et le 17 octobre 2016 sur un panel d’hommes et de femmes majeurs, représentatif de la population française, composé de 429 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>