Santé mobile : les jeunes professionnels y croient fort !

Le 10 février 2016 - Par Vanessa Bernard

C’est un sondage réalisé par le Lab e-santé avec MedPics, Stagium, l’Association nationale des étudiants en pharmacie (ANEP) et le Moniteur des pharmacies qui nous l’apprend : chez les jeunes médecins, la santé numérique a le vent en poupe ! Explications. 

En interrogeant plus de 500 jeunes professionnels et étudiants en médecine, l’étude nous révèle donc que la quasi totalité d’entre eux utilisent des Smartphones ou des tablettes dans le cadre de leur pratique quotidienne. Ils sont ainsi, 99% à être équipés de ce que l’on appelle des téléphones « intelligents » et 77% à posséder une tablette numérique. Des outils mis à contribution, chaque jour, pour rechercher des informations sur la toile, utiliser des applications dédiées ou encore pour se rendre sur les réseaux sociaux.

Sites d’actualités médicales, pages institutionnelles, bases de données médicamenteuses, les jeunes interrogés, qu’ils soient étudiants ou en activité, n’hésitent plus à sortir leurs Iphone ou Androïd dès qu’une question se pose !

Les sites médicaux très plébiscités

Sites d’actualités médicales, pages institutionnelles, bases de données médicamenteuses, les jeunes interrogés, qu’ils soient étudiants ou en activité, n’hésitent plus à sortir leurs Iphone ou Androïd dès qu’une question se pose ! In fine, le sondage met en évidence l’importance de la santé connectée pour les nouvelles générations. D’ailleurs, 44% des interrogés ont même évoqué une amélioration des relations médecins/patients grâce à ces outils numériques.

© iStockphoto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>