Salon Santé pour tous : ça démarre !

Le 9 mars 2018 - Par Vanessa Bernard

Le tout 1er salon grand public dédié à la santé s’installe du 9 au 11 mars à Paris – Espace Champerret. A l’origine de cette initiative, l’Association Médecine pour Tous (AMT). Objectif : permettre aux citoyens de devenir acteurs de leur santé.

Si les Français sont plus qu’impliqués dans le suivi de leur santé et celui de leur entourage, cela ne suffit pourtant pas à leur permettre d’accéder à un contenu nécessairement pertinent. C’est ainsi qu’en tant qu’experte en santé, l’AMT s’est fixée pour mission de délivrer une information de qualité afin que chacun puisse jouer un rôle actif dans sa santé. L’association a ainsi pour objectif de fournir une information complète sur toutes les thématiques relatives à la santé et de permettre aux citoyens d’en saisir tous les aspects.

Objectif : patient empowerment

C’est ainsi que l’AMT organise à Paris – Espace Champerret du 9 au 11 mars, le premier salon de la santé transversal ouvert au grand public qui s’inscrit dans un mouvement de « patient empowerment » d’envergure mondiale, qui tend à sensibiliser le citoyen quant au rôle qu’il peut jouer dans sa guérison, ou sa santé en général. L’éducation thérapeutique est donc l’objectif premier du salon, afin de permettre aux visiteurs de s’informer sur tous les sujets qui les intéressent.

Un salon pour tous !

Qu’importe les connaissances initiales du visiteur, le Salon Santé pour tous, comme son nom l’indique, s’adresse au plus grand nombre. Et, nous sommes nombreux à vouloir en savoir plus sur notre santé quitte à ne pas passer par les professionnels en la matière ! Pour preuve, les recherches fréquentes sur Internet. C’est justement pour répondre à toutes ces attentes, que le salon a vocation à apporter une information claire et précise à cette implication quotidienne. Comment ? En proposant, notamment, des échanges avec des professionnels de santé experts dans leurs domaines.

Au plus près de la santé des Français

Lieu de rencontre privilégié entre les Français et les acteurs de l’écosystème de la santé, le salon propose, outre les ateliers, stands et autres animations, de nombreuses conférences et tables rondes animées par des experts et portant sur des sujets au plus près de la vie des Français, durant trois jours. Comment concilier allongement de l’espérance de vie et préservation de l’autonomie des seniors ? Comment prendre soin de la santé de son entourage ? Quels impacts ont les écrans sur les enfants ? Autant de questions dont la durée des consultations ne permet pas toujours de répondre et qui seront évoquées lors de ce salon.

Un salon en quatre parcours

Le salon est organisé selon quatre parcours : santé familles, seniors, femmes et e-santé, pour que chacun puisse retrouver l’information qu’il recherche. Parce que prendre soin de leur famille au quotidien est résolument le souhait des Français aujourd’hui, le salon Santé pour tous permet à chaque membre d’une foyer d’échanger directement avec les professionnels. Patients ou personnes en bonne santé, parents, adolescents ou même enfants, sont invités à trouver toutes les réponses à leurs questions durant ces trois jours !

Pour en savoir plus sur le salon et l’Association Médecine pour Tous : www.salonsantepourtous.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>