Quand les études sont synonymes de stress !

Le 10 mars 2016 - Par Manon Costantini

La SMEREP (Sécurité Sociale – Mutuelle étudiante) vient de dévoiler les chiffres inquiétants quant à la santé générale des jeunes adultes français. Les études figurent parmi les principaux stress pour plus de la moitié des étudiants interrogés. 

Un stress qui entraîne des troubles du sommeil

On le savait déjà mais le dernier sondage de la SMEREP le confirme : les études causent parfois un stress qui entraîne des troubles du sommeil. En effet, selon la dernière enquête santé réalisée par la mutuelle étudiante, 50% des étudiants font face à ce type de problème. Un tiers des participants à l’étude a ainsi déclaré que les troubles survenaient plutôt au moment de s’endormir et 15% disent se réveiller plusieurs fois la nuit.

Des études qui constituent la principale source de stress

Ceci expliquant cela… Un quart des étudiants a assuré dormir moins de 6 heures par nuit : le stress s’ajoutant au manque sommeil, et nous voilà partir pour des nuits plus blanches que paisibles. Sur les 500 étudiants piochés dans toute la France, en plus des 6Etudes54 venant d’Ile-de-France, plus de 40% se sont déclarés submergés par le quotidien et/ou complètement débordés au point d’en perdre sa motivation.

© iStockphoto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>