Psoriasis : l’aide des remèdes naturels

Le 13 mars 2016 - Par Manon Costantini

Des plaques qui démangent et une esthétique peu réjouissante : plusieurs traitements ont prouvé leur efficacité pour traiter l’inflammation, dont les remèdes naturels ! Explications. 

Soigner son stress

Le psoriasis, bien souvent confondu notamment avec la gale et l’eczéma, est contraignant à bien des endroits. Des crèmes et médicaments contribuent à la prise en charge de cette maladie inflammatoire et auto-immune. Cependant, quelques remèdes naturels peuvent aussi être efficaces comme le recours à certaines plantes pour remédier en partie, du moins, au problème.

La fumeterre, elle, qui possède des propriétés dépuratives permet d’adoucir et de calmer le système nerveux

Des plantes pour aider à lutter contre le psoriasis

Des plantes et huiles contre la maladie

C’est ainsi que certaines plantes comme la patience efficace pour bien des maladies de peau peuvent vous aider dans la lutte contre le trouble psoriasique. La fumeterre, elle, qui possède des propriétés dépuratives permet d’adoucir et de calmer le système nerveux. De plus, pour soulager les démangeaisons, l’huile de cade, que l’on peut trouver en pharmacie, est parfaitement adaptée.

Une alimentation ciblée

Il est important de souligner que, pour certains Experts de santé, le psoriasis pourrait être également dû à une cause métabolique : une carence en acides gras, que l’on retrouve notamment dans certains produits marins. Pour l’explication, le stress va entraîner une surconsommation des phospholipides (les acides gras en question) qui vont donc puiser dans leur propre réserve et créer un manque. Voilà pourquoi il est aussi préconisé de consommer des produits marins, surtout les poissons gras comme le saumon par exemple afin de pallier le problème.

© iStockphoto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>