Pourquoi garder l’eau du riz : ce que vous devez absolument savoir !

Le 29 janvier 2017 - Par Vanessa Bernard

Vous aviez l’habitude de jeter l’eau de cuisson de votre riz ? Après avoir lu cet article vous allez définitivement changer vos habitudes ! Découverte des effets de ce remède miracle.

Les hydrates de carbone contenus dans l’eau de riz fournissent, par exemple, une alternative plus saine au café. Au Japon on l’utilise comme du thé ou du « petit noir » pour ses vertus non seulement énergisantes mais également rassasiantes. On dit de l’eau de riz qu’elle contribue également à traiter la diarrhée et réduit les crampes d’estomac. Si vous êtes fréquemment sujet à la diarrhée, aux ballonnements et autres crampes d’estomac, alors, cette eau est le remède parfait pour vous !

l’eau du riz : des nutriments précieux

L’amidon contenu dans l’eau de riz renforce votre flore intestinale et protège la muqueuse, qui est souvent affectée dans les maladies diarrhéiques. En outre, elle possède un effet calmant qui soulage la douleur et les crampes (notamment en voyage) et permet même une réhydratation lors d’épisodes diarrhéiques. Et vous ne le saviez sans doute pas mais lors de la cuisson du riz, des nutriments précieux sont libérés dans l’eau : notamment des vitamines B, régulateurs importants du métabolisme, mais aussi de l’acide folique (important pour le système nerveux central) et des minéraux. Autre ingrédient important contenue dans l’eau du riz, le inositol (également de la catégorie des vitamines B) qui possède de nombreuses vertus. On dit qu’il diminuerait le taux du cholestérol et des triglycérides, combattrait l’artériosclérose et l’hypertension, optimiserait le métabolisme du sucre, aiderait à la tonification musculaire, diminuerait les douleurs, et aiderait même á combattre  la maladie de Parkinson…

L’’eau du riz tel un remède beauté ?

Et pour le corps aussi, la formule serait miraculeuse… On dit des femmes de la tribu Miao dans le sud de la Chine qu’elles ont les cheveux les plus longs du monde ! A ce titre, elles figurent même dans le Guinness Book des Records ! Le  secret de leur longueur soyeuse que toutes les femmes leur envient ? Se rincer les cheveux avec de l’eau de cuisson du riz. Après un repos de deux jours afin de la rendre légèrement acide, l’eau développe de précieux antioxydants, des minéraux et de la vitamine E. En rinçant ses cheveux juste après le shampoing avec l’eau du riz, on obtient alors des cheveux brillants, forts et en pleine santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>