Pesticides : l’alerte lancée par Cash Investigation

Le 8 février 2016 - Par La rédaction

Entre 60 000 et 70 000 tonnes de pesticides sont vendues en France chaque année faisant de notre pays le plus gros utilisateur européen de produits souvent très toxiques. La carte dévoilée par l’émission Cash investigation sur le sujet met en évidence des zones « noires » dans la Marne, l’Aube, la Loire-Atlantique et la Gironde ; les Landes, la Charente, l’Eure-et-Loir et le Pas-de-Calais, sont elles classées en zones « rouges ». Pour rappel, le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Fol, a fixé pour objectif une réduction de 50 % des pesticides de manière globale d’ici à 2025 et une augmentation de 20 % des substituts, avec sanctions financières. En outre, le chlorpyrifos, soupçonné par un consortium de 17 000 chercheurs d’être responsable de syndromes autistiques chez les enfants, devrait voir son usage réduit ou arrêté cette année en France.

La carte dévoilée par l’émission Cash investigation sur le sujet met en évidence des zones « noires » dans la Marne, l’Aube, la Loire-Atlantique et la Gironde ; les Landes, la Charente, l’Eure-et-Loir et le Pas-de-Calais, sont elles classées en zones « rouges ».

© iStockphoto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>