Nutrition infantile : pour le bon développement du jeune enfant

Le 31 août 2017 - Par Communiqué

Entre 0 et 3 ans, l’enfant change au moins 10 fois de taille de body, preuve de sa croissance rapide. Mais alors, dans « l’assiette », que doit-il se passer ?

Dans ses trois premières années de vie, force est de constater qu’un enfant change jour après jour. Il éveille ses sens, éduque son palais, forge son caractère. Alors, évidemment, à chaque étape de sa croissance, il a des besoins nutritionnels spécifiques. Tous les parents se posent la même question : comment bien nourrir son jeune enfant en fonction de ses besoins justement ? Le lait de croissance(1) est-il vraiment indispensable ? En effet, 65% des mamans se demandent si ce dernier présente un réel intérêt(2). La réponse est oui : le lait de croissance(1) est recommandé.

À chaque étape, les nutriments qu’il lui faut

Pourquoi ? Si dès 12 mois, l’alimentation de l’enfant ressemble de plus en plus à celle des adultes, il a toujours des besoins nutritionnels spécifiques, notamment en fer et en zinc, essentiels pour contribuer au bon fonctionnement de son système immunitaire. Or, le lait de croissance(1) est un complément idéal à une alimentation diversifiée : il est particulièrement riche en ces deux nutriments alors même que près de la moitié des enfants entre 1 et 2 ans ont des apports en fer inférieurs aux recommandations de l’EFSA(3). De même, on constate un défaut d’apport en zinc chez ces mêmes enfants à partir d’un an(3). Oui, et après 2 ans ?

Candia Baby Croissance vient booster…

C’est vrai, dès 2 ans, l’enfant franchit un vrai cap : il mange de plus grosses portions, découvre de nouveaux aliments ; il développe aussi sa mémoire, ses capacités de raisonnement, commence à poser des questions. C’est donc le moment de soutenir le bon développement de son système cognitif et notamment son système cérébral. Les lipides et plus particulièrement les acides gras essentiels(5) doivent alors représenter 45% des apports énergétiques(6) à cet âge. Malheureusement les apports moyens diminuent avec l’âge et passent au-dessous des recommandations chez les enfants entre 18 et 23 mois(3). En parallèle, ses besoins en fer, zinc et calcium ne sont pas en reste.

…l’offre lait de croissance(4) pour les « grands » !

C’est pourquoi Candia Baby Croissance 4 est lancée, nouvelle formule spécifiquement adaptée pour répondre à ces besoins notamment en oméga 3. Ainsi, la marque pionnière des formules infantiles liquides destinées aux enfants en bas âge s’engage à proposer depuis plus de 25 ans des produits de qualité, et propose aujourd’hui une offre complète qui répond au mieux aux besoins de bébé qui devient grand, à chacune des étapes de sa croissance.

Et à l’âge même où il devient difficile de lui faire boire son lait, Candia Baby Croissance a développé une formule plus concentrée pour lui garantir tous les apports nutritionnels spécifiques dont il a besoin avec seulement 400ml par jour(7).

(1)Lait de suite pour nourrissons et aliment lacté destiné aux enfants en bas âge / (2)Enquête IPSOS réalisée en France auprès de 500 mamans d’enfants entre 12 et 36 mois – Novembre 2016 / (3)Etude Nutri-Bébé SFAE 2013 – volet consommation (CREDOC) / (4)Aliment lacté destiné aux enfants en bas âge / (5)Acide linoléique de la famille des oméga 6 et Acide alpha-linoléique de la famille des oméga 3. / (6)http://www.mpedia.fr/198-alimentation-equilibree-ans.html#s-anc1 / (7)Un enfant de 18-23 mois consomme en moyenne 385ml de préparation de croissance + lait courant par jour – Etude Nutri-Bébé SFAE 2013 – volet consommation (CREDOC)

bouteillewww.lait-de-croissance.fr

Partant du constat que 40 % des mamans savent que le lait de croissance(1) est source de fer, zinc, calcium et acides gras essentiels (oméga 3 & 6) et que seules 12 % perçoivent le bénéfice d’aide à la croissance qu’il apporte(2), Candia Baby a lancé le site www.lait-de-croissance.fr. Objectif de cette initiative pédagogique ? Délivrer des informations pertinentes et accessibles sur le sujet en compilant des avis d’experts et des témoignages de parents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>