10 conseils pour paraître 10 ans de moins

Le 14 avril 2017 - Par La rédaction

Comment garder la pêche le plus longtemps possible ? Voici quelques conseils qui, suivis à long terme, vous permettront de garder la pêche le plus longtemps possible et de paraître 10 ans de moins !

Dormez comme un Loir

Enfin, pas d’octobre avril, comme le petit rongeur ! Mais votre activité nocturne est aussi importante que la diurne. Comme l’explique Charles Czeisler de la National Sleep Foundation pour le Figaro « Le sommeil reste une question essentielle qui influe sur notre durée de vie ». La fondation recommande pour l’adulte de 18 à 64 ans,  7 à 9 heures de sommeil chaque nuit. En effet, la mélatonine sécrétée pendant la nuit et dans l’obscurité a un rôle de synchroniseur des rythmes biologiques.

« Pas besoin de passer des heures en salle de sport car quelques minutes plusieurs fois par semaine suffisent… »

« Tiens-toi droit ! »

Le dos courbé, la tête vers le sol, les épaules tombantes… ce n’est pas vraiment la définition d’une personne jeune et pleine de vie. Alors pour ne pas ressembler à un(e) vieillard(e), faites attention à votre posture. Il existe de nombreux exercices pour l’améliorer. Yoga, renforcement musculaire, danse… Pas besoin de passer des heures en salle de sport car quelques minutes plusieurs fois par semaine suffisent.

Bougez, bougez et … bougez !

Rien de tel que de faire de l’exercice tous les jours et sans s’en rendre compte. Nombreux sont les exemples simples pour augmenter votre temps quotidien de sport. Garez-vous un peu plus loin de votre lieu de travail et faites le reste à pieds, sortez une station de métro plus tôt, préférez les escaliers à l’ascenseur ou aux escalators, portez vos sacs de courses… Rajoutées bout à bout, ces activités vous rajeuniront à coup sûr !

Pensez aux graines de chia

Les anciens Mayas savaient déjà qu’une cuillère à café de ces graines magiques donne de la force pour toute la journée. Le super-aliment mexicain est en effet excellent pour la santé et facilite également la digestion. Alors saupoudrez-en vos plats sans modération !

Mangez « al dente » !

Une cuisson trop longue a tendance à détruire les ingrédients précieux de nos aliments. Pour préserver vitamines, minéraux et autres bienfaiteurs, préférez une cuisson vapeur, moins agressive et faites moins cuire vos aliments. Votre corps vous remerciera pour ce regain de fraicheur.

Croquez la pomme !

Qu’elles soient rouges, jaunes ou vertes : les pommes sont des incontournables de la santé-beauté. Véritables sources de vitamines et oligo-éléments, elles luttent contre les radicaux-libres, responsables du vieillissement prématuré de nos cellules.

Démaquillez-vous tous les soirs

Nettoyer votre peau tous les soirs permettra à celle-ci de respirer enfin et de se régénérer pendant la nuit. Même si vous ne vous maquillez pas, il est recommandé de bien purifier sa peau avant d’aller au lit. La peau accumule en effet de nombreuses substances nocives (pollution, fumée de cigarette, poussières…) durant la journée, qu’il est nécessaire d’éliminer quotidiennement. Appliquez ensuite une crème de nuit pour bien l’hydrater.

Protégez-vous du soleil

Le rayonnement UV endommage les cellules de la peau et accélère la formation des rides. Il est donc primordial de bien protéger votre peau du soleil (et ce dès le plus jeune âge) avec des crèmes adaptées.

Buvez un coup !*

Attention pas n’importe quoi et surtout* avec modération. Votre allié ? Le vin rouge, qui contient du resvératrol, une substance végétale, souvent désignée comme un anti-âge miracle. On recommande entre 1 à 2 verres (125 ml) selon la corpulence, par jour pour un résultat jeunesse optimal.

Mangez équilibré

Au risque de vous décevoir, il n’y a pas de secret de l’éternelle jeunesse ! Une alimentation équilibrée suffit à notre corps pour lui apporter tous les éléments dont il a besoin. Il faut juste respecter cette règle de base : 3 portions de légumes et 2 portions de fruits par jour (1 portion = 1 poignée) de préférence issus de circuits courts de production pour qu’ils ne perdent pas leurs vitamines.

Buvez du Maté

Même si le thé Maté est assez amer et ne plait pas à tous, l’herbe d’Amérique du Sud contient de nombreuses vitamines, minéraux, acides aminés et antioxydants qui réduisent les effets du temps. Des recherches au sein de l’Université de l’Illinois ont démontré en 2005 que le maté est « riche en composants phénoliques » et « empêche la prolifération des cellules buccales cancérigènes».

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

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