Les mannequins en passe de reprendre des « formes » ?

Le 22 décembre 2015 - Par Manon Costantini

Les députés ont tranché : l’extrême maigreur des mannequins ne sera plus tolérée en France. Le texte, adopté le 17 décembre dernier, prévoit de nombreuses mesures visant à lutter contre ce fléau. 

Les députés français ont officiellement lancé la lutte contre la maigreur excessive des mannequins. Dorénavant, un certificat médical sera obligatoire en France pour toutes les jeunes femmes souhaitant se lancer dans la profession.

Dorénavant, un certificat médical sera obligatoire pour toutes les jeunes femmes souhaitant être mannequins

Le certificat aura vocation à « attester que l’état de santé du mannequin, évalué notamment au regard de son indice de masse corporelle, est compatible avec l’exercice de son métier ». Et attention à ceux qui feindraient de ne pas savoir : les députés se veulent fermes et inflexibles et ont ainsi prévu que toute infraction à cet article pourra donner lieu à une peine de six mois d’emprisonnement ainsi qu’une amende s’élevant à 75.000 euros.

Une mention « photo retouchée » 

Un certificat médical, mais ce n’est pas tout. Un article obligeant les photographes à indiquer la mention « photo retouchée », lorsque c’est le cas, a également été validé. La modification de l’apparence corporelle devra donc officiellement être mentionnée…

Aujourd’hui, on comptabilise près de 40.000 personnes, dont 90% s’avèrent être des adolescentes, souffrant d’anorexie mentale. Un trouble du comportement alimentaire dans de nombreux cas peut être mortel pour qui en souffre…

©2015 iStockphoto / ttatty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>