Les lentilles pour corriger la myopie et l’hypermétropie

Le 23 août 2015 - Par Vanessa Bernard

La myopie se manifeste par la difficulté à voir des objets de loin quand les hypermétropes ressentent des difficultés à se concentrer sur des objets proches d’eux. Heureusement, ces troubles de la vue très courants peuvent être corrigés grâce aux lunettes et lentilles de contact.

Il est, en effet, essentiel de prendre soin de ses yeux. Dans bien des situations de la vie courante, les troubles de la vision peuvent être « handicapants », voir dangereux. Faire du sport quand sa vue est troublée sans être corrigée est particulièrement fatigant (les bienfaits de l’activité physique s’en voient d’ailleurs largement réduits), conduire quand on voit mal de loin est non seulement fatigant, mais plus grave encore, très risqué pour les autres et soi-même. Ainsi, la myopie est très fréquente (40% des Français concernés) et peut se manifester à tout âge même si, généralement, elle est diagnostiquée à la puberté.  De la même manière, l’hypermétropie qui touche aussi 40% des yeux après 50 ans, peut perturber les activités quotidiennes comme la lecture, l’écriture et les autres tâches à réaliser de très près.

Fatigue et maux de tête… à ne pas se soigner correctement, on met son bien-être en danger. Dès lors que nous ressentons de type de symptômes, il est donc nécessaire de s’en remettre à un avis médical auprès d’un ophtalmologiste. Seul le test oculaire pratiqué par ce professionnel de santé pourra nous donner un réel diagnostic et surtout les solutions adaptées à un problème de vision particulier. Sachons d’ailleurs, qu’outre les lunettes qui peuvent rebuter certains, ces troubles de la vue sont très bien corrigées par les lentilles de contact. Conçues pour diriger la lumière sur notre rétine, de sorte que nous puissiez voir les gens et les objets de manière nette et à toutes distances, elles représentent des soins extrêmement efficients, esthétiques, et particulièrement confortables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>