Le bonheur aurait un goût de yaourt à la vanille…

Le 15 novembre 2015 - Par Manon Costantini

Encore une enquête comme on les aime… Vous ne le saviez peut-être pas – et nous, non plus, on vous rassure – mais le yaourt à la vanille aurait, selon des chercheurs, le pouvoir de nous mettre de bonne humeur ! 

La clé du bonheur dans tous les supermarchés !  

Finies les thérapies, la pensée positive, les principes d’autosuggestion consciente de la méthode Coué : la clé du bonheur est sous  notre nez ! En effet, selon des chercheurs autrichiens, néerlandais et finlandais, la bonne humeur, et le plaisir se trouveraient en fait… dans le yaourt à la vanille !

La vanille et ses vertus

Pour obtenir ces résultats, l’équipe de scientifiques a analysé les émotions de 24 volontaires qui ont pour habitude de consommer différents yaourts aux arômes variés. En réalisant des ateliers de dégustation, ces chercheurs ont ainsi constaté que les yaourts à la vanille avaient le pouvoir de déclencher des émotions très positives chez les participants au test.

Une information qui pourrait s’avérer utile

Dans ces travaux, publiés dans la revue Food Research International, la vanille a été mise en lumière puisqu’elle éveillerait notre bonne humeur et serait donc, in fine, la clé du bonheur, comme le chocolat ! Le Dr Jozina Mojet, l’auteure principale de l’étude, en est convaincue : « Ce type d’information pourrait s’avérer précieuse pour les fabricants de ces produits, leur donnant un aperçu de la façon dont notre subconscient réagit en les consommant ». Certes, l’information fait sourire et c’est déjà ça ! Et en ces périodes troubles, trouver un peu de bonheur dans un pot de yaourt, très franchement, ça ne se refuse pas !

©2015 iStockphoto  / Acnakelsy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>