L’aide auditive, la solution pour rester plus jeune !

Le 1 mai 2017 - Par Information communiquée par Amplifon

Prendre soin de son audition, c’est s’assurer une vie sociale active, préserver le lien intergénérationnel. Bref, c’est garder le contact. Richard Darmon, PDG France d’Amplifon est convaincu que les aides auditives ont aujourd’hui toute leur place dans une démarche anti-âge. Il répond à nos questions.

L’aide auditive pâtit encore d’une image négative. Comment rassurer les personnes souffrant d’une baisse d’audition ?

richard darmond

La baisse d’audition empêche peu à peu de communiquer, et comme elle arrive très progressivement, il peut se passer un certain temps avant de prendre conscience qu’on entend, et surtout qu’on comprend moins bien. Si le port d’aides auditives peut être ressenti comme stigmatisant, ne pas s’équiper, c’est prendre le risque de s’isoler. Il est important de changer le regard sur les aides auditives, aujourd’hui ultra perfectionnées, quasi invisibles, et qui permettent de vivre sa vie pleinement, en communiquant, restant actif et connecté au monde, à sa famille, ses amis…

Vous soulevez d’ailleurs un point important en utilisant le terme « connecté ». Cela nous rappelle que les aides auditives sont des solutions très modernes finalement ?

Les évolutions dans le domaine des aides auditives sont telles que tous les deux ans environ, nous connaissons des « mini » révolutions. Les aides auditives sont capables d’analyser l’environnement sonore pour éliminer les bruits inutiles et amplifier la parole, pour une meilleure compréhension dans des environnements bruyants. Ces appareils peuvent également communiquer avec un Smartphone ou capter directement le son de la télévision ! Mais si ce sont des bijoux de technologie, ils doivent être adaptés aux besoins et au profil auditif de chaque individu. Il existe donc autant de solutions auditives que d’individus !

Si le port d’aides auditives peut être ressenti comme stigmatisant, ne pas s’équiper, c’est prendre le risque de s’isoler.

C’est ici qu’intervient le rôle majeur de l’audioprothésiste…

L’audioprothésiste Amplifon va réaliser un ensemble de tests exclusifs très complets(1), pour définir précisément le profil auditif du patient. En fonction de ce profil, et du diagnostic de l’ORL, il va choisir et programmer les appareils pour les adapter exactement à l’audition et au mode de vie du patient. Nous proposons des centaines de produits de grande qualité, dans toutes les gammes de prix. Mais attention, ce prix comprend non seulement les appareils, mais aussi le suivi personnalisé et l’ajustement des réglages pendant toute la durée de vie des aides auditives. Ce sont ces prestations, incluses dans le prix de départ, qui garantissent l’efficacité de l’appareil et son adaptation à l’évolution de l’audition pendant plusieurs années.

Chez Amplifon, le résultat de l’appareillage est au cœur de nos préoccupations. Nous proposons à nos clients d’essayer gratuitement les aides auditives pendant 30 jours

Comment vous assurez-vous de la qualité de l’appareillage ?

Chez Amplifon, le résultat de l’appareillage est au cœur de nos préoccupations. Nous proposons à nos clients d’essayer gratuitement les aides auditives pendant 30 jours(2) dans leur environnement quotidien avant de choisir de s’équiper définitivement. Il est crucial de se sentir parfaitement à l’aise avec l’appareil qui va vous accompagner dans votre vie de tous les jours. Enfin dans le cadre de notre démarche qualité, nous mesurons le bénéfice de l’appareillage au travers d’un questionnaire scientifique envoyé à nos clients, afin d’optimiser encore plus finement les réglages si nécessaire. Obtenir le meilleur résultat d’appareillage possible, c’est notre obsession chez Amplifon !

(1) Test à but non médical – (2) Sur prescription médicale. Prêt gratuit et sans engagement moyennant le versement d’un dépôt de garantie restituable au terme du prêt.

 

AMPLIFON, LE SPÉCIALISTE DE L’AUDITION

amplifonLeader en France et dans le monde de l’appareillage auditif, Amplifon peut compter en France sur le premier réseau avec plus de 520 centres répartis sur tout le territoire. Des audio- prothésistes experts constamment formés aux dernières technologies y accueillent chaque jour des milliers de patients. Amplifon, ce sont égale- ment des réseaux spécialisés : dans l’appareillage des enfants dès l’âge de 3 mois, dans la prise en charge des patients qui souffrent d’acouphènes, et enfin des centres spécialistes des implants auditifs à ancrage osseux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>