La paternité ferait grossir !

Le 24 juillet 2015 - Par Vanessa Bernard

C’est encore à la recherche américaine que l’on doit l’info : la paternité ferait grossir ! Les messieurs profiteraient-ils de leur nouveau statut pour se laisser aller…

Après la publication il y a quelques jours d’une étude sur la dangerosité supposée (réelle) des gels anti-bactériens, voici que maintenant ce sont les jeunes papas qui sont pointés du doigt. Enfin, plutôt leur poids…

La nouvelle paternité des hommes serait à l’origine d’une prise de poids d’environ 2kg chez ces derniers

Ainsi cette étude de la Northwestern Medicine parue dans l’American Journal of Men’s Health révèle que la nouvelle paternité des hommes serait à l’origine d’une prise de poids d’environ 2kg chez ces derniers. C’est en comparant l’indice de masse corporelle des messieurs (IMC) sans enfants à ceux ayant eu le bonheur de connaître les joies de la paternité (des sujets affichant la même taille, le même poids et la même tranche d’âge) que ces chercheurs américains ont établi leur déduction.

Mais d’explications sur le phénomène, nos scientifiques n’en donnent pas si ce n’est, peut-être, les changements de rythme de vie. Avis aux nouveaux papas, attention toutefois à ne pas trop se laisser aller. Après la prise de poids, il y a parfois le surpoids et l’obésité. Non, on ne dit pas que vous en êtes là mais peut-être évitez de toujours finir l’assiette de bébé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>