Indépendance Royale : L’entreprise citoyenne et responsable n°1 de l’équipement des seniors

Le 13 août 2015 - Par Vanessa Bernard
        COMMUNIQUE
        Membre fondateur de la Fondation Silver Culture et leader sur le marché des équipements de mobilité, Indépendance Royale développe son savoir-faire autour de dispositifs éprouvés. Son engagement ? Permettre aux seniors de vivre le mieux possible et en toute sécurité chez eux. Les explications de Dominique Boulbès, son président.

    Portrait Dominique-2

    Pour Indépendance Royale, le maintien à domicile s’impose comme un défi. Comment le relevez-vous ?

    Face à l’allongement de la durée de vie, le maintien à domicile est en effet un véritable enjeu de société. Dans ce contexte Indépendance Royale s’engage à apporter confort et sécurité aux seniors qui souhaitent vieillir chez eux. Pour cela, nous avons constitué un réseau national d’agents conseillers experts et de techniciens agréés. Indépendance Royale, certifiée NF, est garante de la qualité irréprochable du service et de nos interventions. Pour nous, les facteurs clés du succès sont l’éthique et la qualité !

    Mais au-delà du simple équipement, le vieillissement implique tout un écosystème…


    Oui et c’est d’ailleurs en établissant un partenariat solide avec toute la communauté impliquée (familles, pharmaciens, médecins, kinésithérapeutes, podologues, entreprises de service à la personne, de matériel médical et d’équipement de la maison…) qu’Indépendance Royale réussit à répondre aussi justement aux attentes des personnes en perte d’autonomie. Face à l’offre, nous sommes force de conseil : nous ne sommes liés à aucune marque, nous donnons le choix au client pour construire la solution qui lui convient. Pour nous inscrire dans le long terme, nous devons rester l’entreprise à qui l’on fait confiance ! Pour cela, nous nous basons sur des normes et souhaitons, demain, faire de nos solutions des standards de qualité.

    Justement comment envisagez- vous l’avenir du maintien à domicile ?


    Depuis plus de 10 ans qu’elle est sur ce marché, Indépendance Royale a eu le temps de faire ses preuves pour s’imposer aujourd’hui comme le n°1 de l’équipement des seniors avec déjà plus de 35 000 clients installés et satisfaits. Le vieillissement est, nous le savons, une filière en pleine croissance qui doit se structurer. Or, avec nos solutions innovantes, nous possédons les outils nécessaires et qui ont fait leurs preuves pour être une référence dans cette révolution qui se joue. Je conclurai en disant que pour nous, le vieillissement doit aussi s’inscrire dans une culture : la Silver économie doit donc intégrer des dimensions humaines, sociales et sociétales. C’est pourquoi, nous avons créé la Fondation Silver Culture afin de donner la parole aux ainés à travers la promotion d’actions culturelles. Laissons enfin les seniors s’exprimer !

    Indépendance-Royale-logo-Une

    www.independanceroyale.com

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>