Halloween : le sans gluten à la fête !

Le 31 octobre 2016 - Par Information communiquée par GERBLE SANS GLUTEN

Vous souhaitez fêter Halloween, seulement voilà, pour ce repas de fête, pas question « d’horreur » dans vos assiettes, et pas de gluten, non plus ! Pas de panique (de ce côté-là au moins), Gerblé Sans Gluten a pensé à tout !

Si les sucreries seront évidemment les stars de la soirée d’Halloween, rien ne nous empêche de mettre un peu de fantaisie sur la table ce jour-là ! Gerblé Sans Gluten vous propose alors, l’espace de quelques instants d’amusement en famille, de troquer votre balai de sorcière et votre chapeau pointu pour leur préférer la toque et le fouet.

Tartelettes aux marrons

Nombre de personnes : 8
Difficulté : Facile
Préparation : 30 min
Cuisson : 15 min 

Ingrédients :3175681072299

Pour la pâte sablée : 150 g de beurre mou – 1 œuf – 100 g de Mix farine Gerblé Sans Gluten – 120 g de farine de châtaignes – 50 g de poudre d’amandes – 100 g de sucre glace – 1 pincée de sel – 1 gousse de vanille

Pour la garniture : 230 g de pâte de marrons – 100 g de crème de marrons – 30 g de beurre mou – 100 ml de crème fleurette – 1 feuille de gélatine (2 g) – 24 cerises amarena – 50 g de chocolat noir à 70% de cacao

Préparation :

1- Mélangez le mix farine, la farine de châtaignes, la poudre d’amandes, le sucre glace et le sel.

2 – Fendez la gousse de vanille dans la longueur et prélevez les graines avec la pointe d’un couteau.

3 – Travaillez le beurre en pommade puis ajoutez l’œuf en continuant de battre. Incorporez progressivement le mélange de poudres et la vanille.

4 – Lorsque la pâte est bien homogène, aplatissez-la, filmez-la et placez-la au réfrigérateur pendant au moins 2 h (le plus simple est de préparer la pâte la veille).

5 – Abaissez la pâte sur le plan de travail fariné (farine sans gluten). Foncez les moules à tartelettes beurrés, percez la pâte à la fourchette puis réfrigérez pendant 30 min.

6 – Préchauffez le four à 180°C.

7 – Garnissez les fonds de tartelettes de papier sulfurisé et de noyaux de cuisson et faites-les cuire pendant 10 min. Retirez alors le papier et les noyaux et poursuivez la cuisson encore 3 min.

8 – Laissez refroidir les tartelettes avant de les démouler.

9 – Égouttez les cerises.

10 – Détendez la pâte et la crème de marrons au robot muni du batteur plat. Incorporez le beurre puis 2 cuillères à soupe de sirop amarena.

11 – Faites chauffer la crème fleurette.

12 – Faites tremper la gélatine dans l’eau froide pendant quelques minutes puis essorez-la et faites-la fondre dans la crème. Versez progressivement le tout dans la préparation aux marrons en battant jusqu’à obtenir une mélange homogène.

13 – Garnissez les fonds de pâte puis disposez sur chaque tartelette 3 cerises amarena.

14 – Faites fondre le chocolat. Confectionnez un petit cornet percé en papier sulfurisé. Remplissez-le de chocolat liquide et zébrez irrégulièrement les tartelettes.

15 – Réservez au frais pendant 2 h.

L’astuce Gerblé Sans Gluten : Vous pouvez remplacer les cerises par des brisures de marrons glacés. Dans ce cas, parfumez la crème avec du rhum.

Encore plus de recettes en cliquant ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>