Gestion de la ligne : attention aux apports en calcium et magnésium

Le 17 février 2016 - Par Information communiquée par Nestlé Waters

Certaines eaux minérales naturelles peuvent être une aide précieuse au quotidien si vous souhaitez faire attention à votre ligne. 

Minceur, calcium et magnésium

Surveillez sa ligne et faire la chasse aux calories a inévitablement un effet sur la qualité de votre alimentation. Vous pensez que manger moins, c’est manger mieux ? Sachez que ce n’est pas nécessairement le cas. Des apports caloriques réduits peuvent être synonymes de déséquilibres et entrainent notamment des apports insuffisants en calcium et magnésium.

Les enquêtes menées dans la population française montrent que les femmes, en général, ne consomment pas suffisamment ces 2 minéraux. Suivre un régime amaigrissant accentue le problème : respectivement plus d’1 femme* sur 2 et près de 3 femmes* sur 4 ont des apports insuffisants en calcium et magnésium(1).

* ayant des apports caloriques réduits.

Vous surveillez votre ligne ? Pensez aux eaux minérales naturelles

Certaines eaux minérales naturelles, comme Contrex®, apportent du calcium et du magnésium en quantités significatives. Elles peuvent ainsi être une aide précieuse au quotidien. D’autant plus que les aliments sources de calcium et de magnésium sont souvent jugés caloriques (fromage, pain…) ou ne sont pas faciles à consommer au quotidien (sardines, amandes…).

Contrex®, votre partenaire minceur

Contrex® contient 468 mg de calcium et 74,5 mg de magnésium par litre, soit respectivement 58% et 20% des besoins quotidiens en ces 2 minéraux(2). Contrex® est donc une solution pratique, naturelle et efficace pour contribuer aux apports en calcium et en magnésium au quotidien. Sans calorie, Contrex® est le partenaire minceur idéal !

 

(1) CREDOC, CCAF 2013. 2013.

(2) Règlement n°1169/2011 du Parlement Européen et du Conseil du 25 octobre 2011 concernant l’information des consommateurs sur les denrées alimentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>