ET SI NOUS CHANGIONS NOTRE REGARD SUR LA COMPRESSION ?

Le 31 mars 2015 - Par Vanessa Bernard

Communiqué

Leader mondial de la compression textile, le groupe SIGVARIS s’appuie sur 150 ans d’existence pour asseoir et renforcer son savoir-faire. Dans le domaine médical, ses produits sont ainsi largement recommandés par les professionnels de santé. Une expertise reconnue et éprouvée, valorisée par une offre étoffée et adaptée aux besoins et aux attentes d’aujourd’hui. La compression telle que vous ne l’avez jamais envisagée…

Sig_3

L’efficacité thérapeutique de la gamme médicale SIGVARIS  indéniable. Elle répond précisément aux exigences morphologiques de tous les patients en étant bien sûr conforme à l’obligation réglementaire régissant les bas médicaux de compression. Des solutions efficientes et adaptées à chaque personne, d’ailleurs autant plébiscitées par les utilisateurs qu’elles sont conseillées par les médecins, pharmaciens et orthopédistes. Son expertise, cette entreprise engagée la doit à son expérience historique mais aussi à sa volonté affirmée d’innover en. permanence pour contribuer à améliorer les traitements. SIGVARIS, en effet, nous permet d’envisager la compression autrement grâce à ses textiles alliant technologie, haute qualité et esthétique. Véritable acteur de soin, l’Entreprise « traite » l’insuffisance veineuse et prévient le risque thrombo-embolique avec ses solutions médicales et ses innovations, le tout 100 % made in France. Mais l’un n’excluant pas l’autre, SIGVARIS, également conscient que l’acceptation passe par l’efficacité, le confort au porter et l’esthétique a développé une gamme adaptée aux situations de vie et aux attentes de tous les patients pour favoriser l’observance du traitement. Le suivi de la prescription médicale, en effet, est absolument essentiel pour anticiper et prévenir la maladie veineuse. Et c’est bien là aussi, tout l’intérêt de la recherche menée par SIGVARIS : développer des produits qui favorisent le réflexe santé. C’est ainsi qu’est née, par exemple, la première chaussette de compression en lin, une fibre naturelle aux nombreuses qualités qui apporte fraîcheur, respirabilité et résistance. En répondant aux attentes des patients en termes d’efficacité, de confort et d’attrait, SIGVARIS contribue clairement à changer nos regards sur la compression. La thérapeutique et l’esthétisme n’étant pas antinomiques, si nous prenions enfin soin de nos jambes ?

Collants, chaussettes et bas « soins-à-porter » :
Un nouveau réflexe soin et beauté pour les jambes !

Sig_2

Pour préserver son capital santé et beauté, SIGVARIS a également lancé le tout premier « soin-à-porter ». A l’instar d’une crème de jour qui hydrate notre peau, le groupe propose un nouveau réflexe beauté : les « collants actifs », non médicaux, esthétiques et confortables qui prennent soin de nos jambes en stimulant efficacement leur circulation sanguine. Ainsi, le leader de la compression entend bien apporter une solution bien-être aux femmes qui, sans être malades, ne sont pas moins de 86 % à se plaindre de leurs jambes. « Dotés d’un niveau de compression maîtrisé, résistants et dans l’air du temps, ces collants ont aussi un effet galbant. Ils apportent du confort grâce à la douceur de leur microfibre et du soulagement grâce à l’effet bien-être prouvé : 95 % de satisfaction bien-être après 15 jours d’utilisation* »,explique Cyril Chaigneau,responsable Recherche et Développement SIGVARIS. Variété de textures (des plus transparentes aux plus opaques), grand choix d’aspects (satiné, velouté, mat, côtelé, motif crochet…), de couleurs (noir, miel, candi) ou encore de modèles (chaussettes, bas auto-fixants, collants et même leggings), à chaque femme, sa solution SIGVARIS.

* (Etude consommatrices réalisée avec Ipsos auprès de 37 femmes, juin 2012)