Clémence, 27 ans (59) : « Les graines germées, mon atout santé »

Le 16 octobre 2015 - Par Cécile Plochberger

Pour Clémence, l’hygiène alimentaire a toujours fait partie de ses préoccupations majeures. Pour cette jeune femme, être bien dans sa tête, c’est être bien dans son corps, et pour cela, le sport n’est pas suffisant, il faut aussi bien se nourrir. Toujours à l’affût des tendances, c’est dans les graines germées qu’elle a fini par trouver son équilibre. 

« Comme je suis une obsédée de l’alimentation, je passe mon temps à lire bien des choses sur le sujet. Par chance, j’ai une soeur nutritionniste qui est évidemment force de conseils. C’est elle qui m’a, pour la première fois, parlé des graines germées. J’ai immédiatement mordu et introduit ce nouvel aliment dans mon régime quotidien.

J’ai fini par vouloir cultiver mes propres graines, celles bien sûr considérées comme bonne pour la santé car il faut savoir aussi que certaines sont impropres à la consommation. Par exemple, la tomate, l’aubergine ou la rhubarbe sont toxiques pour l’organisme. Par contre, vous ne risquez rien, et au contraire, avec le radis, le brocoli, la carotte, l’ail, le fenouil, le choux rouge, le chou chinois, l’oignon, le poireau, le basilic, le persil…, faciles à faire germer qui plus est !

Je ressens même des bénéfices au niveau de mon état général puisque je suis nettement moins fatiguée qu’auparavant

Ce nouveau mode de vie me convient parfaitement car il m’apporte les minéraux, protéines, vitamines ou les acides aminés dont j’ai besoin pour rester en forme. Je ressens même des bénéfices au niveau de mon état général puisque je suis nettement moins fatiguée qu’auparavant dans mon travail de serveuse, éprouvant à bien des endroits. Je ne conseillerai pourtant pas de se lancer dans ce régime sans en parler avec un spécialiste. Ce qui est bon pour les uns ne l’est parfois pas pour les autres. En tout cas pour moi, la réussite est totale ! » Une idée à faire germer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>