Cinq sur Cinq : pour se protéger des moustiques !

Le 1 juin 2017 - Par Information communiquée par Cinq sur Cinq

Saviez-vous que pour une protection optimale contre les moustiques, l’utilisation seule d’un répulsif cutané ne suffi t pas ? En effet, 40% des piqûres se font à travers les vêtements : il faut donc aussi penser à les traiter !

CONTRE LES MOUSTIQUES : 3 ÉTAPES INDISPENSABLES

L’Organisation Mondiale de la Santé recommande ainsi de se protéger selon 3 étapes « indispensables ». S’il faut appliquer un répulsif sur les zones découvertes de la peau (les moustiques pouvant être attirés par l’odeur et la sueur), ne pas oublier de toujours bien protéger les vêtements et tissus. C’est pourquoi, des sprays ont été développés pour imprégner tee-shirts, pantalons, casquettes, et autres textiles estivaux. L’Aérosol Tissus Cinq sur Cinq multidirectionnel, nouveauté 2017 du spécialiste de l’anti-moustique, fonctionne en continu et permet même de traiter de grandes surfaces (tentes, nappes, rideaux, moustiquaires, etc.). Dernière préconisation enfin : se protéger à l’intérieur et à l’extérieur car les nuisibles sont actifs de jour comme de nuit. Là encore des solutions existent comme les diffuseurs électriques qui se branchent sur une prise de courant à la maison. Et en 2017, Cinq sur Cinq lance un produit « nomade » à piles (fournies), efficace même en extérieur ! De quoi profiter sereinement des activités de plein air !

CHOISIR LE BON RÉPULSIF EN FONCTION D’UN LIEU, DE L’ÂGE, D’UNE SITUATION…

Plusieurs critères doivent intervenir dans le choix du produit comme :

• le lieu de déplacement ou de vie (zone tropicale/endémique ou France/Europe).

• L’âge et la situation de l’utilisateur sont aussi à prendre en considération. En effet, aux enfants et femmes enceintes, il est, entre autre, conseillé des produits formulés à base d’IR3535 à 20%. Le spray Cinq sur Cinq Famille dont l’efficacité a été testée sur les vecteurs du Zika (Aedes, moustique tigre, etc.) répond à cette prérogative.

• Enfin, il faut aussi considérer le type de peau, des formules spécifiques existant pour les peaux sensibles voire atopiques.

• Et pour ceux qui préfèrent utiliser un actif d’origine naturelle, il y a l’Huile d’eucalyptus Citriodora. Sachez d’ailleurs que le Spray Natura Cinq sur Cinq a montré une efficacité supérieure à l’Icaridine 20% sur la première piqûre.

Attention à bien lire les étiquetages

 

LA GAMsrayME CINQ SUR CINQ : LA PROTECTION QUI VOUS CONVIENT

S’il existe des facteurs pouvant entamer l’efficacité d’un répulsif (type de peau, taux d’hygrométrie, transpiration excessive, crème solaire…), Cinq sur Cinq s’efforce de développer des produits pour protéger au mieux les consommateurs en toutes circonstances. Sa gamme se veut ainsi très complète avec des solutions pour le corps, les textiles, la maison ; pour les adultes, les enfants dès 6 mois, les femmes enceintes et les peaux sensibles/atopiques. Cet été, soyez tranquilles en vacances !

Les produits Cinq sur Cinq vous protègent contre les moustiques, moustiques tigres, tiques, vecteurs du Zika, Chikungunya, Dengue, Paludisme, Maladie de Lyme – Borréliose et les mouches et les taons.

 

MESURES ENVIRONNEMENTALES OMS

• Porter des vêtements couvrants, amples, épais, clairs

• Eliminer les endroits où l’eau stagne

• Appliquer un spray vêtement insecticide + un répulsif cutané sur les zones découvertes du corps

• Accrocher des moustiquaires aux fenêtres et au-dessus du lit, de préférence imprégnées d’insecticide

• Utiliser des diffuseurs dans la maison

• Allumer la climatisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>