Chirurgie esthétique : quelles sont les techniques les plus plébiscitées ?

Le 27 janvier 2017 - Par La rédaction

S’il est un secteur qui ne semble pas connaître la crise, c’est bien celui de la médecine et de la chirurgie esthétique ! Le marché mondial a progressé de 8,3% l’an dernier ! Mais alors, quelles sont les techniques qui ont le vent en poupe ?

Avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 8,5 milliards d’euros, la chirurgie esthétique ne cesse de faire des émules. Et parmi les techniques qui créent résolument l’adhésion, les traitements non chirurgicaux figurent parmi les favoris, selon une étude parue ce vendredi à l’occasion du congrès annuel de la profession à Paris, l’IMCAS (International Master Course on Aging Skin).

Les injections de toxines (type Botox) et d’acide hyaluronique (AH) représentent ainsi « les segments de marché les plus dynamiques »

Les interventions non chirurgicales ont le vent en poupe

Le secteur, en effet, profite en particulier des interventions non chirurgicales, considérées comme moins invasives, plus rapides et présentant moins de risques de complications. Le remodelage corporel (injections ciblées de graisse, notamment) et les injections de toxines (type Botox) et d’acide hyaluronique (AH) représentent ainsi « les segments de marché les plus dynamiques », avec des croissances moyennes estimées à 16,3% et 8,3% par an respectivement d’ici 2020, selon l’IMCAS. Notons qu’à elles seules, les injections de toxines et d’AH, utilisées principalement pour « « rajeunir » l’aspect du visage, représentent plus du tiers du secteur (38%).

Après l’augmentation mammaire,  les autres techniques les plus pratiquées sont la liposuccion, la chirurgie des paupières, l’abdominoplastie et la chirurgie du nez

Et côté chirurgie…

Si l’augmentation mammaire reste la première intervention dans le monde, l’intervention connaît un essoufflement et ne devrait plus progresser que de 2,2% par an en moyenne. Les autres techniques de chirurgie esthétique les plus pratiquées sont ensuite la liposuccion, la chirurgie des paupières, l’abdominoplastie et la chirurgie du nez.

Source : AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>