Ce que vous aimez mais pas vos dents !

Le 19 octobre 2015 - Par Manon Costantini

L’Union Française pour la Santé Bucco-dentaire (UFSBD) a réalisé, sur un échantillon de 1511 personnes de 18 ans et plus, une étude qui met en exergue les 15 aliments préférés des Français. Mais, si vous les aimez, vos dents, elles ne les apprécient pas toujours…

Qui résiste à un fruit ? Concrètement, personne. Tout le monde ou presque en consomme. Pourtant, à haute dose, l’émail de vos dents pourrait en faire les frais. Les sucres et les acides qu’ils contiennent peuvent, en effet, entraîner la déminéralisation de vos dents, menant parfois même à des caries ! Pour éviter le problème, l’UFSBD conseille de se rincer la bouche à l’eau juste après en avoir consommé. De même le café, fortement plébiscité des Français fait également partie des produits de consommation courante et quotidienne qui peuvent provoquer des tâches sur nos dents… Là encore, le rinçage s’impose pour les préserver.

Les alliés de votre santé bucco-dentaire

Mais soyons quand même rassurés, car certains aliments comme le chocolat ou encore le poisson contiennent du fluor, un minéral allié de notre santé bucco-dentaire ! Nous pouvons donc en consommer sans risques. Notons aussi les bienfaits du beurre, riche en calcium, qui renforce nos os mais aussi notre dentition, ceux du thé et particulièrement du thé vert, contenant également du fluor ainsi que d’autres composants favorables à nos gencives, même si là encore, le risque de coloration est prégnant… Conclusion, pensons à bien nous brosser les dents après nos repas et à nous rincer la bouche après nos en cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>