Banane : des bienfaits en tarte – Recette

Le 4 avril 2018 - Par Information communiquée par Francine

Riche en vitamines B6 et C, en acide folique et en minéraux comme le magnésium et le potassium, la banane est non seulement délicieuse mais, en sus, participe à notre nécessaire apport quotidien en fruits.

De part sa forte teneur en antioxydants, la banane est connue pour constituer un excellent anti-âge pour l’organisme et plus particulièrement encore, pour favoriser la tonicité de la peau. Le fruit, grâce à son fort taux en fibres, est aussi un excellent atout pour le transit. Une consommation régulière de bananes nous permet ainsi d’améliorer notre confort digestif. Le cuivre qu’elle contient lui confère aussi des propriétés anti-allergiques en freinant la production des histamines.

Mais la liste des bienfaits de la banane ne s’arrête pas là puisqu’on la dit aussi anti-anémique grâce au fer qu’elle contient, coupe-faim naturel avec sa belle teneur en sucres et fibres ; elle serait même excellente pour la mémoire de par le potassium dont elle regorge mais aussi un excellent remède contre les lendemains de soirée difficiles… en réhydratant l’organisme et en apaisant le système digestif.

TARTE À LA BANANE

  • DIFFICULTE : Facile
  • NBR PERSONNES : 6
  • TPS PREPARATION : 
  • CUISSON : 

Ingrédients

Pour la pâte à tarte minute Francine

    • 1 sachet de préparation Ma Pâte Brisée Francine
    • 75g de beurre fondu
    • 40g de sucre

Pour la garniture

    • 1 œuf
    • 3 c. à soupe de sucre en poudre
    • 2 pincées de cannelle
    • 4 bananes

Préparation

Pour la pâte 

Dans un saladier, je verse un sachet de préparation puis j’ajoute l’eau et le beurre fondu. J’ajoute 40g de sucre. Je mélange tous les ingrédients avec une cuillère en bois et je finis à la main pour obtenir une boule de pâte homogène. 
Sur mon plan de travail légèrement fariné, j’étale ma pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie puis je la dépose directement dans mon moule à tarte. Je pique le fond avec une fourchette. 

Pour la garniture

Je préchauffe le four à 180°C (Th.6). Je pèle 2 bananes et les écrase avec une fourchette. Dans un saladier, j’ajoute aux bananes écrasées un œuf, la crème, 2 cuillerées de sucre, une pincée de cannelle et je mélange.

Je verse sur la pâte et étale avec le dos d’une cuillère. Je coupe le reste des bananes en rondelles et les dispose sur la tarte en commençant par le bord de la tarte et en allant de plus en plus vers le centre. Je saupoudre les bananes d’une cuillerée de sucre et de cannelle. J’enfourne aussitôt pendant 30 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>