Aurélie, 34 ans (38) : « Mes deux enfants se détestent ! »

Le 17 septembre 2015 - Par Vanessa Bernard

Aurélie vit seule avec ses deux enfants. Si physiquement, on ne peut pas passer à côté de leurs liens fraternels, en revanche, côté caractère, c’est pas tout à fait la même. Tant et si bien que ces deux-là ne semblent pas vraiment s’apprécier. Leur maman nous raconte…

« Mes enfants sont deux opposés. Le grand de 14 ans est très organisé et range méticuleusement tous les tickets de caisse de ses achats… quand sa soeur 11 ans, oublie son cartable un matin sur deux. En légumes, mon fils ne mange que des haricots verts, ma fille que des petits pois. Côté jambon, elle le préfère blanc, lui cru… Alors, évidemment quand vous mettez un grand stressé de l’organisation à côté d’une je m’en foutiste de première : ça crée des étincelles ! Ils ne bagarrent pas vraiment mais se chamaillent tout le temps.

Ils ne bagarrent pas vraiment mais se chamaillent tout le temps

J’arrive à le prendre avec beaucoup de recul mais je dois avouer que je suis un peu inquiète pour la suite. Mon fils est en pleine période d’adolescence débile et ma fille ne va pas tarder à y rentrer… Et vu que chez les garçons, ça peut durer longtemps l’immaturité… Pour passer des repas un peu tranquilles, j’ai donc trouvé une technique : le chantage. S’il fait un réflexion, il est privé de Playstation pour la soirée, et si c’est la petite, je confisque la DS. Bon ça marche moyennement : généralement mon fils retrouve ses manettes en m’ayant à l’usure.

Pour passer des repas un peu tranquilles, j’ai donc trouvé une technique : le chantage

Quant à ma fille, que rien ne semble atteindre, elle adore lire, donc se rabat sur un roman quand elle n’a pas le choix. Et pour le coup, je ne peux décemment pas la priver de bouquins… Bref, ils sont décidément bien plus forts que moi ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>