Au plus près de vous pour accompagner vos proches âgés dépendants

Le 13 août 2015 - Par Vanessa Bernard

COMMUNIQUE

Un parent proche présente des difficultés pour s’occUper de l’entretien de son domicile, faire sa toilette ou s’habiller seul ? Vous êtes enfant ou conjoint d’une personne âgée ? Les assistants de Vie o2 sont là pour Vous aider en toute confiance. Ne restez pas seul !

 

Trouver sa place en tant qu’aidant…

Dans une relation « aidant-aidé », il est difficile de trouver sa place. Par amour, par reconnaissance ou devoir, les aidants se donnent sans compter quitte à inverser les rôles. Faire les courses, préparer les repas, donner à manger, faire la toilette… Trop souvent, ils deviennent parents. Une « mobilisation sans limite et sans présence professionnelle qui a des conséquences diverses comme l’infantilisation ou encore la diminution de l’estime de soi chez l’aidé, et l’essoufflement chez l’aidant », explique l’Institut de Recherche O2, créé parle Groupe O2 en 2013 et spécialisé dans le bien-vieillir à domicile. Formés aux gestes techniques, les professionnels O2 possèdent le savoir- faire et toute la bienveillance nécessaires pour vous aider à gérer le quotidien de vos proches âgés et permettre ainsi que chacun garde sa place dans la famille. Saisissez la main tendue par les professionnels d’O2 pour vous accorder un peu de répit. Car ce n’est qu’en prenant du temps pour vous que vous serez plus serein auprès de la personne dépendante. Pour accompagner au mieux vos proches âgés en perte d’autonomie, les assistants de vie Osont spécifiquement qualifiés à la prise en charge de la dépendance. En fonction des besoins, ils s’occupent des courses, de l’entretien de la maison, des repas, de l’aide à la toilette, de l’accompagnement dans les loisirs et de la vie sociale. L’Aide Personnalisée d’Autonomie (APA) peut vous aider à financer ces prestations. Le personnel d’O2 vous guidera aussi dans les démarches administratives afin d’obtenir cette aide.

« Faire ensemble » au lieu de «faire à la place»

Telle est la philosophie d’O2. Par amour, par envie de bien faire, pour préserver un proche, il nous est tous arrivé de dire un jour:«Laisse, je vais le faire pour toi, je peux bien faire ça après tout ce que tu as fait pour moi!» .Or, c’est l’effet inverse qui se produit. Au lieu de soulager la personne en perte d’autonomie, celle-ci rentre dans une spirale aggravante du fait de l’absence d’activité. Convaincus que « faire ensemble » est plus bénéfique pour l’aidé(e), les assistants de vie O2 veillent ainsi à le stimuler, pour qu’il garde ses habitudes, qu’il maintienne une activité et reste maître de son lieu de vie. La personne aidée qui participe alors au quotidien selon ses envies et ses capacités, avec l’aide du professionnel O2, se sent utile.

Pensez à vous !

Vous qui consacrez du temps aux autres, sachez qu’O2 peut également vous soulager dans vos tâches quotidiennes via ses prestations de ménage, repassage et jardinage. Cela vous permettra de souffler et de vous consacrer sereinement à vos proche.

o2_logo

www.o2.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>