A Lyon, faire contrôler son coeur, c’est gratuit !

Le 27 octobre 2015 - Par Manon Costantini

A l’occasion de la Semaine du Coeur qui s’achèvera le 30 octobre, la Fédération française de cardiologie a ouvert les portes de 5 établissements hospitaliers lyonnais.

Des infrastructures sont mises à disposition

Pour une meilleure prévention des maladies cardiovasculaires, cinq établissements lyonnais proposent à tous ceux qui le souhaitent de faire contrôler gratuitement l’état de santé de leur coeur. Ainsi, les volontaires à l’examen n’ont qu’à se rendre dans l’un des ces centres de la Métropole lyonnaise, pour un petit check up. Au programme : mesure de la tension artérielle, de la fréquence cardiaque, du taux de cholestérol et de glycémie… Dans ces lieux dédiés, il est aussi possible de tester sa résistance physique.

Des tests accompagnés de conseils 

Mais dans le cadre d’une prévention « réussie », les tests ne suffisant pas, la Fédération française de cardiologie du Val de Rhône profite aussi de l’événement pour réunir professionnels de santé et grand public autour d’un échange constructif et porteur de solutions pour l’avenir. Cardiologues, diététiciens, tabacologues et autres spécialistes seront ainsi présents toute cette semaine pour vous conseiller quant à la meilleure façon de garder un coeur en bonne santé ! Les gestes de premiers secours seront également enseignés afin de réagir au mieux face à une attaque cardiaque.

Les journées portes ouvertes se tiendront de 10h à 17h :

1. Lundi 26 octobre au Centre capio Bayard (44 Av Condorcet – Villeurbanne)
2. Mardi 27 octobre à l’Hôpital des Armées Desgenettes (108 Bd Pinel – Lyon 3ème).
3. Mercredi 28 octobre à l’Hôpital Cardiologique Louis Pradel (28 Av du Doyen Lépine – Bron)
4. Jeudi 29 octobre à l’Hôpital Saint Joseph Saint Luc (20 Quai Claude Bernard – Lyon 7ème).
5. Vendredi 30 octobre à l’Hôpital de la Croix Rousse (103 Grand Rue de la Croix Rousse – Lyon 4ème).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>