8 avril 2015 : J-1 avant l’ouverture du Salon des Seniors !

Le 8 avril 2015 - Par La rédaction

Demain, 9 avril 2015 s’ouvrira le Salon des Seniors, Porte de Versailles à Paris. Un jour avant le lancement de cette nouvelle édition très attendue, cap sur ses moments forts.

Grand rendez-vous annuel depuis plus de 50 ans, le Salon des Seniors dans sa version 2015 accueillera 250 stands, donnera 60 conférences et organisera de nombreuses animations jusqu’à sa clôture le dimanche 12 avril. Comment organiser sa nouvelle vie une fois l’âge de la retraite arrivé ? Les très nombreux experts du secteur présents lors de la manifestation répondront à cette question sous l’angle : « Quoi de neuf pour les seniors ? ». 10 villages thématiques seront ainsi mis à l’honneur dès demain : Mes loisirs, mes voyages, Mes droits, ma retraite, mon patrimoine, Mon logementNouvelles technologies, Être en forme, Travailler après 50 ans, Bien vivre chez moi, Culture, Associations, et enfin, Mon alimentation.

Au programme encore, un grand jeu concours avec à la clé une magnifique croisière pour deux personnes en méditerranée, un ipad, un coffret cadeau, un réveil éveil lumière, une télévision, une carte cadeau, un séjour… à gagner. De nombreux tirages au sort seront aussi proposés sur les stands. Loisir aussi avec l’ouverture dès demain (et jusqu’à vendredi) d’une partie de Scrabble géant sur l’agora en présence de Franck Maniquant, champion du monde.

Les visiteurs auront aussi l’occasion de consuter sur place et gratuitement des experts en retraite et en notariat mais aussi des diététiciennes, ou encore des architectes à qui ils pourront poser toutes leurs questions. A ne pas manquer, non plus, le cours de cuisine en direct avec une finaliste de Master Chef sur l’agora dès demain !

A la veille de la clôture de l’événement, sera également proposé samedi 11 avril « La randonnée du salon ». Cette année, le thème bien choisi sur la liberté de la presse, dévoilera un parcours inédit avec, tout du long, la découverte de sites emblématiques : le siège du journal Le Monde ou encore l’Ecole Supérieure de Journalisme de Tolbiac. Mais aussi des lieux insolites de la capitale française comme la dalle des Olympiades dans le quartier Chinois, la prison de la Santé ou les petits pavillons de la rue Santos Dumont. Sans oublier le passage par de nombreux espaces verts comme la Butte aux Cailles, le jardin André Citroën ou la coulée verte. Sans inscription et gratuite, cette randonnée est accessible à tous, y compris aux personnes aux mobilités réduites. Toutes les générations sont conviées, alors venez nombreux !